Débroussailleuses

Les débroussailleuses

Quelques fois encore appelées tondeuses faucheuses ou motofaucheuses, les débroussailleuses existent sous plusieurs formes.

À quoi sert-elle ?

Les débroussailleuses sont indispensables au jardiner, pour défricher les buissons et se débarrasser des hautes herbes qui envahissent le jardin. Elle sert également à élaguer les champs de ronces ou les petits arbustes nuisibles.

Quelles sont ces différents types de débroussailleuses ?

Pour bien bénéficier de sa débroussailleuse, il est nécessaire de la choisir en fonction de l'importance des travaux à effectuer. Ainsi, il existe essentiellement trois modèles différents :

La débroussailleuse portative : c'est le type le plus courant. La débroussailleuse portable peut être électrique ou thermique (à essence). Elle possède un double guidon pour orienter la coupe, un long manche ou arbre au bout duquel se trouve la tête de coupe. Cette dernière peut être en acier ou en nylon selon les modèles.

La débroussailleuse à fléaux : ce modèle est encore appelé faucheuse débroussailleuse ou tondeuse débroussailleuse, pour la simple raison qu'il se présente sous la forme d'une tondeuse de pelouse à deux ou trois roues.

Les débroussailleuses à rouleaux : Les rouleaux effectuent deux tâches que sont : la coupure des herbes d'une part puis son enlisement dans la terre d'autre part.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8