Échelles

Les échelles

Pour effectuer des travaux de toiture ou en hauteur, il vous faut acquérir une échelle. Pour ce faire, vous devez choisir vos échelles en fonction du travail à faire et de la hauteur nécessaire.

À quoi sert-elle ?

Pour effectuer des travaux en hauteur, vous avez certainement plusieurs solutions : le tabouret ou toute autre solution faite maison, ou encore une échelle, si vous optez pour la sécurité.

Les différents types

Selon le travail à faire, plusieurs types d'échelle sont disponibles sur super-discount.ch, à savoir :

Les échelles simples : ces échelles s'utilisent généralement pour des travaux internes ou externes dont la hauteur n'excède pas 5 m. Elle est très populaire et se met en équilibre contre un mur.

Les échelles transformables : elle est utilisée dans différentes positions. Ainsi, ce type d'échelle peut s'utiliser à n'importe qu'elle endroit d'une maison ou d'un immeuble.

Les échelles coulissantes : ce type d'échelle est muni d'une poulie et d'une corde qui permettent de l'étendre ou de la rétrécir à hauteur du travail à effectuer.  Elles sont en deux catégories que sont les modèles coulissants à 2 plans et ceux à 3 plans.

Les modèles articulées : elles atteignent une hauteur maximale de 3,50 m. Très souples à l'emploi, elles s'utilisent sur tous les types de plans (building, immeubles, etc.).

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8