Boîtes aux lettres, norme suisse

Boîtes aux lettres, norme suisse

Les boîtes aux lettres, norme suisse

Pour recevoir son courrier en toute sécurité, la boite aux lettres est indispensable. L'installation et la boîte doivent répondre aux règles émises par le Département fédéral de l'environnement, des trans­ports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Placez votre boîte le plus près possible de la porte du domicile et de la route ; le facteur pourra faire sa distribution sans perdre de temps. Les boîtes aux lettres, norme suisse  ne doivent pas posséder un compartiment d'ouverture verrouillé.

Les matières autorisées et les dimensions

Le matériel doit naturellement être solide et pouvoir résister aux intempéries durablement. Il existe plusieurs types de boîtes acceptées par la Poste Suisse. De format horizontal, transversal ou vertical, les dimensions doivent être réglementaires (généralement 35,5 X 10 X 25cm). A cela peut s'ajouter  un compartiment annexe.

Pour une boîte réglementaire, visitez discount.ch

Nous vous proposons des boites aux lettres respectant ces normes. Classiques ou design, elles se présentent sous divers modèles pour s'adapter au mieux à votre façade. Simple ou avec un compartiment annexe, en forme de maison ou courbe, les boîtes aux lettres, norme suisse accueillent lettres ou journaux avec élégance.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8