Extincteur spray

L'extincteur spray

Avant l'arrivée des pompiers, l'extincteur spray est le premier instrument que toute personne devra utiliser pour éteindre un feu. Pour cela, chaque habitat doit en posséder et ils doivent être bien positionnés pour être faciles d'accès.

À quoi sert l'extincteur spray

L'extincteur est un dispositif en forme de bonbonne utilisé pour éteindre les débuts d'incendie. Il dispose d'un percuteur et d'un agent extincteur (substance). Il sert ainsi à étouffer les incendies de la classe A (corps solide), B (liquides inflammables) et C (gaz et feu électrique).

Quels sont ces différents types ?

Il existe quatre types d'extincteur spray que sont :

Les extincteurs à eau : ce type d'extincteur est composé d'eau et d'un émulseur. Cet émulseur est un additif qui atténue les effets de l'eau lors de sa pulvérisation.

Les extincteurs à mousse : en plus des éléments composites de l'extincteur à eau, il contient également un tube mousse qui laisse entrer l'air dans son diffuseur. Ce mélange eau, émulseur et air génèrent ainsi une mousse très épaisse qui au contact du feu, l'éteint.

Les extincteurs à poudre : il est composé de poudre chimique qui, au contact des flammes, l'étouffe et éloigne le combustible.

Les extincteurs à gaz : cet extincteur spray contient du dioxyde de carbone qui éteint le feu en refoulant l'oxygène contenu dans les flammes.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8