Extincteurs pour feu de graisse

Extincteurs pour feu de graisse

Les différents types de feux contre lesquels il existe des extincteurs spécifiques,  sont classés en cinq (5) grandes catégories désignées par les lettres A, B, C, D et F. Cette  dernière catégorie  (F) regroupe les feux de graisses provenant de la cuisson des aliments. Pour éteindre de façon optimale ce type de feu, il convient d'utiliser les extincteurs pour feu de graisse.

Les incendies  classées dans la catégorie F peuvent surgit  d'une cocotte-minute ou d'une friteuse. La meilleure façon de les éteindre est d'éviter l'utilisation de l'eau compte tenu des risques d'explosion. Il faut donc faire usage des extincteurs pour feu de graisse. Ils renferment des agents extincteurs qui ont une grande efficacité contre ces genres d'incendies. Certains contiennent une poudre chimique, d'autres, du carbonate de potassium ou de l'acétate d'ammonium. Ces substances extinctrices éteignent rapidement les feux de graisse.

Conçus pour les feux de la catégorie F, ces extincteurs étouffent les flammes de feu et empêchent ainsi la combustion de la graisse végétale. Ils permettent ainsi de combattre les feux de cuisine ou les incendies dans les établissements de restauration (rapide ou fast-food). Les différentes sortes d'extincteurs pour feu de graisse sont disponibles sous plusieurs formats de tailles différentes, sur le site www.super-discount.ch.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8